Notre histoire
Depuis plus de 20 ans, Silverwax se spécialise dans l’élaboration de produits d’esthétique pour tous types de véhicules. L’innovation et la performance de nos produits sont au centre de nos priorités.
1976
Les Entreprises Plein-Sol voient le jour à Québec sur le chemin Ste-Foy. L’entreprise se spécialise dans la fabrication et la distribution de produits destinés au lavage de tapis.
L’entreprise déménage dans de plus grands locaux sur le boulevard Wilfrid Hamel et réoriente ses activités vers le développement et la production de produits d’entretien pour véhicules et édifices, en plus de distribuer une gamme complète de nettoyants à mains industriels.
1984
1995
L’entreprise abandonne son ancienne raison sociale (Les Entreprises Plein-Sol) et devient Laboratoire Hygienex. S’intensifie alors l’exportation vers les États-Unis de ses produits maison et de sa gamme de nettoyants à mains spécialisés, les savons AKTIF.
Fort de ses 23 années d’expérience dans la conception et la fabrication de produits nettoyants, l’entreprise se lance dans le développement d’une toute nouvelle ligne de produits destinés aux professionnels de l’esthétique automobiles : Les produits Silverwax.
1999
2012
Laboratoire Hygienex emménage dans ses nouveaux locaux de la rue Zéphirin-Paquet avec une boutique, un centre de formation et un laboratoire de recherche et développement à la fine pointe de la technologie.
Constatant une demande grandissante pour ses produits, l’entreprise lance une gamme de 27 produits d’esthétique automobile destinés au marché de détail, dont le produit phare de la gamme, Le scellant à peinture avec polymère double Silverwax.
2013
2015
Les produits Silverwax sont distribués à travers le Québec dans tous les magasins de la chaîne Canadian Tire.
Les produits Silverwax font leur entrée sur le marché canadien à travers le réseau de magasins Canadian Tire. Après 2 ans de développement, les gammes Silverwax Moto, Silverwax Marine et Silverwax RV sont lancées pour répondre aux besoins spécifiques de ces types de véhicules.
2016
2021
Après plus de 20 ans à se développer et s’imposer sur le marché de l’esthétique automobile, Silverwax transforme son identité et change son image de marque pour une approche plus épurée et minimaliste dans le but d’agrandir son marché à l'international. Une nouvelle gamme sous le nom de Ceramic Series, à base de Sio2 et hautement performante, voit le jour au sein de ce changement.