ÉTAPE PAR ÉTAPE : Décontaminer son véhicule
Nul besoin de traverser les 10 provinces canadiennes avant de songer à décontaminer votre véhicule. À vrai dire, plus vous ajouterez des kilomètres à votre odomètre, plus votre automobile accumulera naturellement des contaminants néfastes pour votre carrosserie.
Pourquoi faire une décontamination
Que l’on parle de particules de rouille, de saleté, de poussière de frein ou du goudron, ces divers contaminants vont s’incruster sur et même dans le revêtement extérieur de votre automobile.
Vous aurez compris que la décontamination de votre auto est essentielle à la santé de votre peinture puisqu’elle permet de venir nettoyer en profondeur comme le ferait un exfoliant et ainsi éliminer les dépôts indésirables.
En d’autres mots, la décontamination se veut une préparation de la surface en vue d’un polissage et/ou de l’application d’une cire, un scellant à peinture ou tout autre revêtement à base de nanoparticules.
Quand décontaminer?
Nous suggérons de décontaminer votre automobile deux fois par année.
Au printemps comme à l’automne, ces étapes vous permettront un nettoyage complet de la poussière de freins, des particules de rouilles et des dépôts industriels sur votre véhicule.
Avec quoi décontaminer?
Comment décontaminer?
Malgré la croyance populaire, la décontamination est un vrai jeu d’enfants. Vous verrez que vous vous en sortirez en quelques étapes faciles.
En quelques étapes simples, vous venez d’enlever les impuretés qui se sont incrustées naturellement sur votre véhicule. Vous avez travaillé en profondeur et pouvez maintenant passer à l’étape de la protection de votre automobile avec notre Nano 1, notre scellant à peinture ou l’une de nos cires.
ASTUCE DE PRO :
Manipulation de la barre d’argile : Pour un usage optimal de votre barre d’argile, vous pouvez d’abord la manipuler pour en faire un cercle. Vous allez ainsi l’assouplir et venir la mouler à votre paume de main. Pour éviter de l’échapper au sol, vous pouvez faire dépasser une section de votre barre et la pincer à la base de votre pouce et de votre index.
N.B. : Si vous échappez votre barre d’argile au sol, il ne faut surtout pas la réutiliser. Elle sera souillée et bonne pour la poubelle.