Retour
Auto

TOP 10 DES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Tous les conseils

Ça fait plus de 20 ans qu’on vous partage les conseils de nos experts Silverwax en esthétique automobile. Le nettoyage, la restauration, la protection et la finition d’un véhicule n’ont aucun mystère pour nous. Vous êtes d’ailleurs nombreux à faire appel à notre expertise lorsque vous avez des interrogations sur nos produits ou encore leurs applications. Voici d’ailleurs les réponses aux questions les plus fréquentes.

 

1. Comment enlever la peinture routière de ma voiture?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est important d’enlever rapidement la peinture routière qui s’est logée sur votre véhicule. En raison de l’ajout de catalyseur, celle-ci durcit plus rapidement et devient difficile à enlever. Il faut donc l’enlever aussitôt que possible de la manière suivante :

  1. Vaporiser du Sticky spot (nettoyant goudron et colle) sur l’excédent de peinture routière. Frotter à l’aide d’une microfibre.
  2. Si le point 1 ne suffit pas, car la peinture est là depuis trop longtemps, à l’aide d’une lame en plastique, venir gratter le maximum de la peinture routière et répéter le point 1. Faites cependant très attention, cette étape augmente le risque de grafigner votre véhicule avec la lame. Il faut être patient et minutieux.

 

 

 

2. Pourquoi la poussière a tendance à coller sur ma voiture après avoir mis des produits comme le raviveur de lustre Shine up, l’effet lotus ou même la cire rapide Quick wax?

Le frottement de la microfibre sur la carrosserie crée une charge micro statique sur la surface ce qui la rend attractive pour la poussière.

3. Comment nettoyer mes tapis d’hiver?

La marche à suivre pour nettoyer ses tapis d’hiver (type WeatherTech) est simple :

1. Vaporiser le nettoyant pour jantes et pneus Grease off sur les tapis;

2. Brosser

3. Rincer

4. Une fois vos tapis biens secs, vous pouvez utiliser notre Effet Lotus pour les protéger. Vos tapis resteront antidérapants et seront plus faciles à entretenir.

4. Comment entreposer mon chamois et mes tampons applicateurs?

Pour le chamois: directement dans son contenant d’origine. Il est important de le remettre dans son contenant lorsqu’il est humide. S’il s’assèche avec le temps, laissez-le tremper dans l’eau et il retrouvera sa souplesse;

Pour les tampons applicateurs: Il vous suffit de bien les nettoyer dans un évier ou même directement dans votre laveuse. Par la suite, vous pouvez les laisser sécher à l’air ambiant. Vous n’avez pas besoin de l’entretenir d’une façon spécifique.

5. Qu’est-ce que je peux faire pour éliminer l’odeur d’urine et de cigarette dans mon véhicule?

Pour les odeurs qui sont un peu plus locales comme l’urine, le lait, les smoothies ou le café, vous pouvez utiliser notre éliminateur d’odeurs ultra puissant Smell away. Il se chargera d’éliminer les odeurs les plus tenaces en s’attaquant directement aux molécules malodorantes :

Pour les odeurs généralisées, un de nos Traitement choc* contre les odeurs sera parfait. Il neutralisera les odeurs désagréables et pourra traiter les endroits difficiles d’accès puisqu’il passe par le système de recirculation d’air du véhicule:

*On recommande de changer le filtre à air d’habitacle de votre véhicule avant l’utilisation de votre Traitement choc.

6. Comment enlever l’antirouille qui coule dans le bas de mes portes et dans le bas de mon coffre?

Deux produits peuvent être utilisés pour se débarrasser de coulisses d’antirouille sur votre carrosserie; le Nettoyant pour goudron et colle Sticky spot et le Nettoyant pour jantes et pneus Grease off.

1. Vaporiser le produit de votre choix sur les coulisses;

2. Frotter à l’aide d’une microfibre;

3. Rincer à grande eau;

4. Essuyer.

N.B. : Ne pas faire au soleil. Appliquer sur un véhicule tempéré. Réappliquer une protection sur la partie localement traitée (dans le cas de la cire ou du scellant).

7. Quels produits de protection mettre sur une voiture de quelques années dont la peinture est noire?

Sur un véhicule noir, on cherche surtout une protection qui pourra également venir corriger les cheveux d’ange (beaucoup plus apparents sur les automobiles foncées). On opte pour un scellant à peinture puisqu’il contient des microabrasifs qui viendront atténuer les cheveux d’ange et ainsi redonner de l’éclat, de la brillance et de la profondeur à la peinture noire.

8. J’ai oublié d’essuyer une partie de mon Nano 1 lors de son application. Que dois-je faire pour l’enlever?

À l’aide de notre pâte à polir de finition Polish up, polir localement la zone en question. Si ce n’est pas assez, vous pouvez utiliser la pâte à polir Étape 1 Grit cut et continuer avec l’étape de finition puis rappliquer du Nano 1 localement.

9. Moulures non peintes en rafale:

– Comment enlever le scellant sur une moulure non peinte? Frotter avec une gomme à effacer Staedtler (Oui! Oui! Cliquer ici pour voir la vidéo)

– Pourquoi le restaurateur de moulures non peintes Trim glaze coule-t-il après une pluie? Il est bien important de respecter les directives d’application du produit. Par exemple, si la moulure était encore humide lors de l’application du restaurateur, le produit a pénétré difficilement dans la moulure ce qui pourrait expliquer qu’il coule au contact de la pluie. Allouer 30 heures de séchage à votre moulure avant d’appliquer le produit afin de maximiser l’adhésion. Il faut aussi garder les moulures au sec pendant 24 heures après l’application et prioriser une application au soleil également.

– Est-ce possible de polir mes moulures non peintes? Non. Ça endommagerait le plastique.

10. Pellicule pare-pierres en rafale :

– Puis-je mettre du scellant sur ma pellicule pare-pierre? Oui, mais manuellement et délicatement afin d’éviter les égratignures.

– Est-ce possible de polir mon pare-pierre? Non. Ça endommagerait la surface.

Partager